Un nouveau logo pour La Gorgue

Vous avez été 507 habitants de La Gorgue (dont 465 sur le sondage en ligne) à voter pour désigner le futur logo de La Gorgue. Merci pour votre participation, signe de votre attachement à votre commune !

C’est le logo n°3 qui a remporté vos suffrages avec 244 votes, suivi du logo n°2 (178 votes) et enfin le n°1 (85 votes).

Benoît Galliaerde, conseiller délégué à la communication et au numérique a présenté le nouveau logo lors du conseil municipal, lundi 28 février 2022.

Plus moderne, plus dynamique, symbolisant l’eau, avec la Lys et La Lawe qui traversent La Gorgue, mais aussi la transition écologique enclenchée par la commune et la volonté de proximité des élus et des services de la ville avec ses habitants, ce nouveau logo sera dorénavant utilisé sur nos supports de communication, mais sans remplacer le blason historique de La Gorgue.

Un peu d’héraldique…

"D'azur semé de coquilles d'or, au chef d'argent chargé d'un lion issant de sable."

Le blason de La Gorgue rappelle que la paroisse de La Gorgue était auparavant consacrée à Saint Jacques (puis à Saint Pierre, lors de son agrandissement en 1694), symbolisée par les coquilles, mais aussi son attachement à la Flandre avec le lion typique du comté de Flandre.

Bombardée, ravagée et en partie détruite lors de la Première Guerre Mondiale, la ville de La Gorgue se voit décerner la Croix de Guerre 1914-1918.