soiree asie 009Une soirée sur le thème du nouvel an Chinois à la Maison pour Tous

La Maison pour Tous et l’Espace Jeunes s'ouvrent aux cultures du monde. Jeudi 1er mars, une soirée « parents-ados » était organisée sur le thème du nouvel an Chinois.

ozio_gallery_nano

Pour faire découvrir la culture asiatique à une dizaine de familles, Sandrine Costenoble, référente-famillesoiree asie 001, a fait appel à Adrian, un jeune Hongkongais, arrivé en France il y a 7 ans. Il accueille des groupes au Louvre-Lens. Tandis que certains s’initiaient la cuisine asiatique en préparant un wok de légumes, des nems, sushis et samosas à la pomme, d’autres découvraient l'originalité et la richesse de l'écriture chinoise. Un atelier de cerisiers japonais étaient également animé par Émilie.

Dans l’autre salle de la Maison pour Tous, Guillaume Galli, coordinateur de l’Espace Jeunes, organisait des combats de Sumo, sans danger pour les lutteurs qui enfilaient des combinaisons en mousse.

La Maison pour Tous proposera aux ados et à leurs parents d’aller à la rencontre de la culture orientale et de l’Afrique lors des prochaines vacances, en avril.