380 sportifs sur les Courses du Magot 2023

La douzième édition des Courses du Magot était aux couleurs des femmes en ce jour de la fête des mères !

Les mamans à l’honneur

La ville de La Gorgue a célébré ce dimanche 4 juin de façon originale, en offrant l’inscription aux mamans. Elles étaient environ 80 à s’inscrire gratuitement sur le 5 et 10 km mais aussi à la randonnée pour une balade bien souvent en famille de 7 km environ.

215 coureurs sur le 5 et le 10 km

Organisé par le Service Municipal des Sports, l’évènement à rassemblé près de 380 sportifs au complexe sportif Pierre de Coubertin et sous le soleil. Les enfants ont lancé la matinée avec des animations sur la piste d’athlétisme, puis à 10 h 30, Philippe Mahieu a donné le départ en simultanée du 5 et du 10 kilomètres qui rassemblaient 215 participants. Au bitume, cailloux et chemins, s’ajoutait même cette année la traversée d’un chantier qui avait été aménagé et sécurisé !

Une organisation saluée

A l’arrivée, les athlètes ont souligné la qualité du parcours et de l’organisation, grâce aux signaleurs, et surtout cette ambiance familiale qui caractérise les manifestations sportives à La Gorgue.

Cela n’a pas empêché les athlètes de signer de belles performances, à l’image de Jean-Baptiste Rigaut, Sébastien Fauvez, Thomas Desasy et Vincent Carpentier de La Gorgue Athlétisme, sur le 10 km.

Les résultats

Retrouvez les résultats du 5 et du 10 km en cliquant ICI