Une page s’est tournée à Familles Rurales...

Une page s’est tournée à Familles Rurales de La Gorgue avec le passage de relais par Évelyne Valentin à Dominique Michou, nouvelle présidente de l’association.
Évelyne Valentin a été mise à l’honneur lors de l’assemblée générale 2023, car elle est membre de Familles Rurales depuis 1983, avant d’en devenir la très active présidente en 1987.

A cette époque, l’association organise les Ateliers du Mardi pour les adultes et les Ateliers du Mercredi qui accueillent jusqu’à 110 enfants. Des enfants qui découvrent de multiples activités artistiques encadrées par des bénévoles qui peuvent être leurs grands-mères et même arrière-grands-mères !

C’était de intergénérationnel avant l’heure. Mais comme le regrette Évelyne Valentin, les restrictions sanitaires liées au Covid19 ont entraîné la fin des ateliers du Mercredi.

Évelyne Valentin a été chaleureusement remerciée pour ces 40 années de bénévolat, nommée présidente d’honneur et retrouve avec plaisir ses copines chaque mardi après-midi.
Membre de Famille Rurale depuis 7 ans, Dominique Michou est impliquée dans la vie locale de la commune depuis une vingtaine d’années.

Elle a notamment été présidente de La Gorgue en fête durant 7 ans et elle est trésorière de l’Amicale Philatélique.

Les Ateliers du Mardi

Famille Rurale, c’est aujourd’hui 25 adhérents qui se retrouvent chaque mardi de 14 h 00 à 17 h 30 dans les locaux de l’Espace Paulette Deraedt pour pratiquer : dessin, peinture sur soie, menuiserie, mosaïque, aquarelle, travaux du cuir, découvrir d’autres activités artistiques et surtout partager conseils et bons moments autour de passions communes.

L’adhésion annuelle est de 45 euros et l’association organise régulièrement des sorties culturelles dans la région.
+ d’infos sur les activités de Familles Rurales auprès de Dominique Michou au 06.14.23.80.37 ou sur la page Facebook de l’association.