Sainte Cécile : un concert et deux familles de musiciens honorées

Samedi 2 décembre , l’harmonie municipale a gratifié les paroissiens et mélomanes d’un superbe concert de Sainte Cécile, avec notamment un "Ave Maria" de Franz Biebl, dont les cuivres se sont épanouis dans le chœur de l’église Saint Pierre.

Puis l’auditorium de l’école de musique Gaston Dubois a servi de cadre à la remise des médailles aux musiciens par Philippe Mahieu et plusieurs membres du conseil municipal, Bruno Drinkebier, président de la Confédération Musicale des Hauts-de-France et Anne-Sophie Rufin-Dubois, présidente de l’harmonie municipale.

Cette année, pas de médailles pour 50 ans ou plus de pratiques musicales, mais Lucie, Matéo et Justine Grangier: des triplés qui ont débuté la musique ensemble à l’âge de sept ans et qui partagent la même passion aux pupitres de trompette et de flûte.
Ils ont reçu le diplôme pour cinq années de présence à l’harmonie municipale. Tout comme Emma, flûtiste, qui a reçu sa récompense des mains de sa maman Stéphanie Queneutte, également mise à l’honneur samedi soir avec la remise de la médaille de bronze de la Confédération Musicale de France PAR Yvette Dubois.

Philippe Mahieu a souligné la vitalité de l’Harmonie Municipale et le dynamisme de l’École Municipale de Musique, dirigée par Vincent Meurin.