La Noctambule : une course d’orientation solidaire

Durant une semaine, La Gorgue a vécu à l’heure de sa vingt-sixième édition du Téléthon, un évènement solidaire qui réuni les habitants, associations, commerçants, services de la ville et écoliers autour de sensibilisations, tournois, défis ou simplement une vente de cases, cartes ou de roses au profit de l’AFM-Téléthon.

Si le tournoi de badminton a attiré 46 équipes le dimanche 3 décembre, La Noctambule a été l’évènement phare du vendredi 8 décembre. La course d’orientation nocturne a réuni près de deux cents participants au départ du complexe sportif Pierre de Coubertin, avant que les équipes ne partent sur les routes et chemins de La Gorgue, à la recherche de balises disséminées sur la commune par le Service Municipal des Sports.

Merci aux bénévoles et aux gorguillons dont l’organisation et la participations à diverses actions ont permis de collecter plus de 3000 euros. Une belle somme qui a été reversée à l’AFM-Téléthon pour faire avancer la recherche et aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares.