Les sports Gorguillons

Futsal les 2 et 3 mars avec le CSG

Le Club Sportif Gorguillon a organisé un week-end futsal, avec 28 équipes U13 et U15, les 2 et 3 mars, au complexe sportif Pierre de Coubertin.
La Magot Cup U13 a été remportée par Lille Faubourg. Le trophée U15 Marcel Deconninck revient à l’Union Sportive de Vermelles. Les gorguillons se sont classés à la sixième et dixième place du tournoi.

futsal csg

Un Parcours du Cœur et des animations sport & santé le 7 avril

Organisé par le Service Municipal des Sports, le Parcours du Cœur, le plus grand événement gratuit sport et santé de France, se déroulera le dimanche 7 avril au départ du complexe sportif Pierre de Coubertin de La Gorgue.
Des circuits de 4,3 et 7,3 km à pied dans La Gorgue et le long du chemin de halage sont mis en place. Des parcours ouverts à tous, à découvrir en famille et à son rythme dès 9 h 30.

Des ateliers si vous le voulez !

Cette année, dix ateliers circuit training, mêlant squats, pompes, flexions ou tractions seront proposés en différents points des circuits, avec des niveaux pour les débutants, les sportifs confirmés ou avancés, mais cela reste une option ! Les participants sont invités à partager leurs photos sur la page Facebook ou le compte Instagram de la ville de La Gorgue.

Initiation à la marche nordique

Le Parcours du Cœur sera également l’occasion de s’initier à la marche nordique avec le Fitness Nord, dans l’enceinte du complexe. Si vous souhaitez découvrir ce sport complet en plein essor, qui fait travailler en douceur 80% des muscles du corps.
Le matériel est fourni pour l’animation mais vous pouvez utiliser votre propre matériel. Limité à 8 places par vague. Animation toutes les 30 minutes entre 9h30 et 12h00. Pour participer à la première vague (9h30), inscription gratuite à la Maison du Sport au 03.28.48.87.35 avant le vendredi 5 avril.

Des sensibilisations aux défibrillateurs automatiques...

Dans la salle omnisports, les sapeurs-pompiers d’Estaires-La Gorgue animeront un ateliers sur l’usage d’un défibrillateur automatique et les gestes de premiers secours, avec présentation des emplacements des défibrillateurs automatiques sur la commune.

Et à une alimentation équilibrée

La Maison Pour Tous s’associe également à cette action avec un stand sur le thème d’une alimentation saine et équilibrée. Il y aura des lots à gagner grâce à la roue du cœur !

Un moment de convivialité

Les marcheurs, joggers et randonneurs (et même les toutous) du Parcours du Cœur 2024 se retrouveront autour d’un ravitaillement au retour de leur activité.

Parcours du Cœur 2024 : infos pratiques

Rendez-vous au complexe sportif Pierre de Coubertin le dimanche 7 avril.
Inscription gratuite et départ libre de 9 h 30 à 10 h 30.
Prévoir une tenue et des chaussures adaptées à la pratique sportive et aux conditions climatiques.
Les parcours ne sont pas adaptés aux vélos.
Plus d’infos au Service Municipal des Sports de la ville de La Gorgue : 03.28.48.87.35 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2024 04 07 parcours coeur