5 arobases

et un nouveau chantier numérique pour La Gorgue

La Gorgue s’implique dans le numérique au service des citoyens depuis les années 2000, avec le premier site internet de la collectivité et ses multiples évolutions, tout en prenant le virage des réseaux sociaux et le lancement prochain d’une application mobile.

Le Label Ville Internet

Dans le même temps, la ville de La Gorgue s’est engagée dans l’internet-citoyen en participant chaque année au Label Ville Internet, permettant au fil des années, de rencontres et d’expériences partagées avec d’autres collectivités, de développer des services numériques utiles au quotidien pour les administrés et les usagers du web.

« Le 8 février dernier, à l’occasion du 25ème anniversaire du Label Villes Internet, La Gorgue a été confortée dans son action en recevant la plus haute distinction avec le label @@@@@, plaçant la commune au même niveau que des villes comme Villeneuve-d’Ascq, La Madeleine, et Marcq-en-Barœul dans la région » a indiqué Benoît Galliaerde, conseiller délégué à la communication et au numérique.

Des services numériques pour les administrés

portail police municipaleUn label et un panneau affiché à l’entrée de ville qui valorisent les actions menées sur la commune, comme par exemple les portails famille et petite enfance, l’installation de wifi public à la salle des fêtes Christian Croquet, à la Base de loisirs de Villelume, à la Maison Pour Tous et au complexe sportif Pierre de Coubertin grâce à des financements de l’Europe (WIFI4U), la création d’un portail police de proximité, des services d’urbanisme en ligne et la mise en place d’un recueil des demandes de passeports et cartes d’identité avec accompagnement des usagers par Jérôme Beaussart responsable du "Cybercentre" de la commune pour faciliter leurs démarches.

Une application mobile et de nouveaux services numériques en 2024

Ces services sont la concrétisation de projets élaborés par les élus et le services de la ville, en particulier le service communication qui lance un nouveau chantier: « l’année 2024 sera marquée par l’ouverture de la nouvelle mairie, mais aussi le lancement d’un nouveau site internet, associé à une application mobile qui compléteront les informations diffusées sur les réseaux sociaux de la ville et apporteront de nouveaux services aux usagers, dans le respect du RGPD* », a annoncé Benoît Galliaerde.

*Règlement Général sur la Protection des Données