Mayolle : nos aînés à la fête

Le lundi 6 mai, ce sont nos aînés qui se sont retrouvés autour des tables pour le traditionnel banquet de la Mayolle, offert par la ville de La Gorgue.

Ils étaient plus de 260 seniors à partager un bon repas et un bon moment, animé par Chris & Sax qui a fait danser et tourner les couples sur la piste de danse.

Travaux et projets détaillés par Philippe Mahieu

A cette occasion, Philippe Mahieu a souhaité apporter quelques informations municipales à ses administrés. Il a annoncé que les travaux de l’hôtel de ville seraient terminés au cours de l’été et qu’une opération portes ouvertes serait organisée après l’installation des services de la ville dans leurs nouveaux locaux.

Les travaux de la rue du Général de Gaulle ont repris un rythme de croisière, après les conditions climatiques de l’hiver qui n’ont pas facilité les interventions pour Noréade. « Suivront des aménagements de voirie, trottoirs, éclairage public et la création d’un chaussidou donnant la priorité aux cyclistes » a précisé le maire de La Gorgue.

Il a également indiqué que l’USAN a réalisé des curages, permettant d’extraire d’importantes quantités de boues au courant Rinchon et au Bas-courant.

Au Domaine des Magots, l’aménagement paysager se poursuit, en donnant la priorité à la visibilité et à la sécurité.

A l’embouchure de la Lawe, après de nombreux arrêts suite à la monté des eaux, le chantier a également repris. Une nouvelle passerelle et un ponton seront installés pour accueillir quelques bateaux de plaisance.

« Nous suivons de près les projets de désenvasement de la Lys par les Voies Navigables de France » a ajouté Philippe Mahieu qui a également annoncé l’installation de nouveaux bungalows derrière la Maison Pour Tous pour accueillir les enfants des centres de loisirs et les activités périscolaires, avant de rappeler que les élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin.

Enfin, Philippe Mahieu a remercié ses collègues du conseil municipal ainsi que Fabrice Pietersoone, Directeur Général des Services, pour leur présence, avant de féliciter les organisateurs de ce banquet et des festivités de la Mayolle, notamment les membres de Magot en Fêtes, Miss et Mister Mayolle 2024 et leurs dauphines.

Des évènements tout au long de l’été

Dorothée Merlen, adjointe aux fêtes a ensuite présenté les prochains évènements de l’été sur la commune, qui débuteront par la Fête de la Musique le 21 juin à 19 h 00 avec l’Harmonie Municipale, la Fête de la chanson le 6 juillet, un concert jazz (dans le cadre de Lys en Scènes) le 13 août à partir de 18 h 30 au jardin public, le spectacle « On-Off » le 30 août avec la Communauté de Communes Flandre Lys et la Médiathèque Municipale, avec des chanteurs à mobylettes ! A chaque fois des évènements gratuits et ouverts à tous.

Un hommage à Céline Dion le 6 juillet

Dorothée Merlen a présenté dans le détail la Fête de la Chanson du samedi 6 juillet, avec en première partie Adri Forunati (reprises de Kenji Girac et Keen V.) et un show au concept unique dans le Nord de Flo : une artiste au talent exceptionnel qui reprendra en live les titres les plus célèbres de Céline Dion dans une féerie de costumes, de chorégraphies, de couleurs et d’effets pyrotechniques. Un concert gratuit et en plein air à ne pas manquer le 6 juillet, à partir de 21 h 00, sur le parking de la salle des fêtes Christian Croquet.

Un spectacle pour les seniors le 28 septembre

Dorothée Merlen a également invité les seniors à surveiller leur boite aux lettres fin août. La Gorgue le Mag contiendra le coupon-réponse pour embarquer avec la compagnie Mozaïk Airlines vers l’Andalousie, l’Irlande, Tahiti, la Russie, le Brésil ou l’Inde pour un grand voyage musical et chorégraphique, dans un tourbillon de couleurs et de costumes.

Enfin, Mickaël Van Litsenborgh, président de Magot en Fêtes a présenté Mister Mayolle, les dauphines et le « coup de cœur du public », élus samedi 4 mai au cours d’une soirée exceptionnelle et qui sont allés à la rencontre des gorguillonnes et des gorguillons.