Restos du Cœur : de nouvelles familles aidées en 2022-2023

Comme chaque année, Philippe Mahieu et plusieurs élus sont venus à la rencontre des bénévoles des Restos du Cœur, quelques jours avant la fin de la campagne d’hiver.
Du 22 novembre au 7 mars, les 19 bénévoles ont accueilli une centaine de familles (environ 190 personnes) dans les locaux mis à la disposition par la ville de La Gorgue, rue de Verdun. « Des chiffres qui ont malheureusement progressé de 20 % en raison des factures énergétiques » indique Pascal Jorisse, responsable local.
Les familles ont bénéficié des denrées fournies par l’antenne de Lille des Restos du Cœur mais aussi collectées lors d’opérations départementales, dans les supermarchés du secteur.

L’ADN des restos du Cœur à La Gorgue

L’ADN des Restos du Cœur, c’est l’accueil, la bonne humeur et le sourire.

Chaque mardi, de 9 h 00 à 10 h 30, la distribution des paniers-repas est l’occasion d’un moment d’échanges autour d’un café, sur la situation des familles, en essayant de leur proposer des solutions.